Logo du parisien

Extrait “Le Parisien”

Février 2013.

Des costumes aussi somptueux que ceux des grandes comédies musicales du palais des Sports… Des voix étonnantes, une sacrée pêche, de la ferveur et de la bonne humeur à revendre. Et surtout, une grande justesse…

Normal, la chorale les Copains d’accords, qui joue ce week-end trois fois à Montsoult leur dernier spectacle « Dans’sing Comedies » à guichets presque fermés, est depuis quelques années très courtisée par le showbiz. Vous les avez déjà vus à la télé, chez Michel Drucker ou Daniela Lumbroso. Et de simples amateurs qui venaient chanter pour le plaisir, ils sont vite devenus semi-professionnels. « Nous avons d’abord enregistré avec Nana Mouskouri voici quelques années, se souvient le chef de chœur, Isabelle Cornu, une enseignante passionnée qui dirige cet ensemble depuis vingt ans. Puis nous avons été repérés et avons accompagné les Prêtres dans leur tournée des Zénith de France. Une expérience riche et incroyable! »


La plupart des chanteurs vivent dans le Val-d’Oise

Des chanteurs qui savent tout faire. Danser, jouer la comédie et, bien sûr, faire de la musique! Vous allez adorer leur nouveau répertoire, très festif. Des extraits du « Roi Lion » et des « Misérables ». Mais vous serez carrément bluffés lorsqu’ils vous serviront de la vraie pop soul. Avec de vrais solistes, capables d’interpréter Michaël Jackson ou le célèbre « We Are the World » comme si l’on y était… Et pourtant, ces choristes, qui pour la plupart vivent dans le Val-d’Oise, mènent chacun leur vie professionnelle et familiale, tout à fait ordinaires. Tour de force, « une majorité d’entre nous ne sait pas lire la musique! confie Daniel, l’un des choristes. Mais il suffit que nous chantions ensemble pour que nous devenions de vrais artistes. »